Samedi

17 h - Prenez un verre en terrasse

La journée a été bien rempli, il est temps de vous détendre autour d'un verre sur l'une des terrasses du centre-ville. Après quoi, suivez vos envies, choisissez l'une de nos tables, tout simplement !

21 h - Un concert dans l'une des salles de spectacle

Avec pas moins de 365 événements par an, Alençon est une ville festive. Que se soit con conservatoire, l'Anova, le Théâtre ou  encore la Luciole, il y en a pour tous les goûts et toute l'année. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Regardez la programmation à venir sur www.alenconbillet.com

Dimanche

8 h - Prenez le petit-déjeuner

Dimanche matin, faites le plein d'énergie avant d'attaquer la journée. De biens belles découvertes vous attendent !

10 h - En route vers Saint-Céneri, un des plus beaux villages de France

Saint-Céneri-le-Gérei est classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1982. Aujourd’hui, il y a 153 villages classés. Les critères : avoir moins de 2000 habitants ; 2 sites ou monuments protégés (inscrits ou classés aux titres des Monuments Historiques) ; une adhésion collective au projet. Il faut ensuite remplir une grille de 30 critères à la suite d’une expertise du village qui sont un gage de qualité.

14 h - Une randonnée en forêt ?

La forêt de Perseigne

A six petits kilomètres d'Alençon (direction Mamers), au bien nommé lieu-dit Buisson, vous plongerez en pleine forêt de Perseigne, restée forêt royal jusqu'en 1791. Cet ultime îlot du Massif armoricain à l'attaque du Bassin parisien était, à la fin du XIXè siècle, le dernier refuge de la région pour le loup et le grand corbeau. Pour prendre la mesure de la situation, rend-vous au belvédère éponyme, tout de 163 marches, dominant le couvert fait principalement de chênes, hêtres et pins sylvestres. Pour ceux de la petite reine, direction Villeneuve-en-Perseigne au nord, pour découvrir le musée du vélo.

Et voilà, c'est terminé pour votre week-end à Alençon. Si vous n'avez pas pu tout faire, nous vous invitons à revenir le temps d'un week-end pour découvrir les autres richesses de notre territoire. A très vite !

24 heures de plus Alençon

Enfin de le temps de se poser et de goûter les alentours, de s'oxygéner ou de se dépenser

Booking.com

Newsletter

Retrouvez nos bons plans, nos adresses et nos événements...

En ce moment