Destination Normandie

Aux alentours

Carrefour entre la Normandie et les Pays de la Loire, entre Paris et le grand Ouest, le département de l'Orne est constitué de cinq pays : le Bocage ornais et la Suisse normande (autour de Bagnoles-de-l'Orne, Domfront, Flers, Putanges), le Pays d'Alençon (Sées, Carrouges, Alençon), le pays d'Ouche (aux environs de l'Aigle), le pays d'Argentan et d'Auge ornais (depuis Argentan jusqu'à Vimoutiers), le pays du Perche (Bellême, Mortagne).

Tourisme 61 - 27 boulevard de Strasbourg - 61000 Alençon / 02.33.28.88.71

Site Web

Grand Domaine de Bagnoles de l'Orne

 

A l'horizon, un lac, une forêt à perte de vue et une architecture élégante tout droit sortie du XIXème siècle : pas de doute, vous arrivez au Grand Domaine Bagnoles de l'Orne, votre site de loisirs et de bien-être unique en Normandie. Pour un week-end à deux ou pour un séjour clé en main en famille, vous pourrez profiter de l'offre à 360° du Grand Domaine : Sport, divertissement, soin ou détente. Tours accessible à pied ou à vélo, les nombreuses activités du Grand Domaine Bagnoles de l’Orne séduisent tous les publics.

Office de tourisme de Bagnoles de l'Orne - Place du marché - 61140 Bagnoles de l'Orne / 02.33.37.85.66

Site Web

Château de Carrouges

 

Sept siècles d'histoire. Carrouges est d'abord au XIVe siècle une place forte de la guerre de Cent Ans (donjon). Il devient un logis seigneurial au XVe siècle (aile Blosset), augmenté au XVIe siècle d'un châtelet d'entrée considéré comme le premier témoin de l'architecture de la Renaissance en Normandie. De nouveau fortifié au temps des guerres de Religion (bastion ouest), sa fonction de demeure de prestige s'affirme par la construction à la fin du XVIe siècle de deux ailes « classiques » et des escaliers qui les desservent dus à l'architecte François Gabriel. Des hôtes célèbres. Les seigneurs de Carrouges reçoivent le roi Louis XI en 1473 puis Catherine de Médicis et sa suite en 1570.

Château de Carrouges - 61320 Carrouges / 02.33.27.20.32

Site Web

Le Haras national du Pin

 

Le Haras du Pin, joyau du patrimoine normand. En Normandie, la visite d’un château unique. Si vous décidez de passer un week-end en Normandie, il serait dommage de passer à côté de l’un des trésors du patrimoine normand : le Haras national du Pin. Édifié sous Louis XIV, le Haras jouit d’une histoire riche et mouvementée qui lui confère son charme actuel.

S’il ne fallait choisir qu’un unique château à visiter en Normandie, ce serait sans conteste le Haras national du Pin qui bénéficie en sus de ses écuries où l’on peut en apprendre beaucoup sur le cheval, le temps d’un week-end en Normandie.

Le Haras national du Pin - RD 926 - 61310 Le Pin-au-Haras/ 02.33.36.68.68

Site Web

Newsletter

Retrouvez nos bons plans, nos adresses et nos événements...

Booking.com

En ce moment

Alençon

Office de Tourisme de la

Communauté Urbaine d'Alençon

© Visit Alencon - 2018

#alencon365

recrutement

partenaires

mentions légales

comité de direction

Booking.com