Visiter

Musées

Visites guidées

Le temps d’une journée ou d’un séjour en famille ou entre amis, venez découvrir l'un des musées présents sur notre territoire. Les musées de la Ville d'Alençon et ses alentours exposent et font partager au plus grand nombre: pour découvrir ou redécouvrir les collections permanentes et les expositions temporaires, les services éducatifs et culturels accueillent et accompagnent tous les publics.

Musées & Galeries

Calèche

Musée des Beaux arts et de la dentelle

Maison natale de Sainte-Thérèse

Musée du Vélo "La belle échappée"

Le Musée des Beaux-arts et de la Dentelle vous accueille dans un cadre prestigieux au sein de la Cour carrée de la Dentelle, ancien collège des Jésuites de la ville.

En savoir plus

La maison natale de Sainte-Thérèse vous ouvre ses portes pour retrouver l'authenticité de l'époque où Louis et Zélie y vivaient avec Thérèse et ses sœurs.

En savoir plus

Le Musée du Vélo "La Belle Echappée", fruit de la collaboration de la commune de

La Fresnaye sur Chédouet et de Monsieur Ivan Bonduelle, vous fait découvrir toute l'histoire

de la grande course nationale et l'univers de sa caravane.

 

En savoir plus

Les Bains douches

Musée de l'Inzolite

Atelier "51"

Lieu de résidences et d’expositions dédié à l’art contemporain et à ses acteurs. Les Bains-Douches soutiennent tant les artistes nationaux qu’internationaux, émergent et confirmés.

Pierre Marzorati, fondateur du musée de l'épicerie d'autrefois localisé maintenant à Tourouvre, vous présente L'Inzolite à Lignerolles, Orne (61).

Nouvelle galerie d'art contemporain sur Alençon, l'Atelier 51 organise des expositions temporaires pour vous faire découvrir le travail d'artistes de la région ou venus de plus loin

 

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

1 ville, 365 événements

Réservez votre séjour

Booking.com

Newsletter

Retrouvez nos bons plans, nos adresses et nos événements...

Booking.com