10 kilomètres autour de chez moi,
ça donne quoi ?

10 km à vol d’oiseau, on vous comprend, c’est difficile à visualiser ! Mais comme on est sympa, on va vous aider à trouver des idées. Balades patrimoine ou sorties nature, on vous donne un petit coup de main pour vous évader quelques heures.

10 kilomètres autour d'Alençon

10 km autour d'Alençon

Depuis la capitale de l'Orne, plusieurs options s'offrent à vous. Alors voici nos 3 idées coup de coeur pour vous balader. La ville regorge d'espaces verts et de balades au fil de l'eau. Parcs et jardins demeurent accessibles, alors profitons-en, surtout au printemps. 

  • La Fuie des Vignes

Envie d'une balade au fil de l'eau ? Suivez la Sarthe et longez les lavoirs pour découvrir les nouveaux aménagements à deux pas du centre-ville. Vous pouvez trouver le plan de la Fuie des Vignes pour vous aider à observer les espèces rares de la zone sensible. 

La Fuie des Vignes
La Fuie des Vignes
  • Promenez vous dans la forêt d'Écouves

Trouvez un peu de quiétude sur les chemins de la forêt. Plusieurs parcours s'offrent à vous au départ de Radon, le plus dur sera de choisir. 

Tous les parcours sont imprimables depuis le site des Stations de Trail

ecouves@sandrine.potier.ot_4.JPG
  • A la découverte des Voies Vertes

Et si vous pédaliez ? Au départ d'Alençon, vous pouvez parcourir plus de 25 km de voie verte, en direction de Condé-sur-Huisne ou de Pré-en-Pail. Depuis Damigny ou Alençon gare, vous aurez de quoi vous dépenser sans risque. 

veloscenie_semalle@vincent.lucas (26).JP