AGENDA

Journées du Patrimoine

les 19 et 20 septembre le patrimoine s'offre à vous !

Montée dans les tours du château

Billets disponibles en ligne ou à l'office de tourisme. Billet obligatoire pour accéder aux tours du château.

Programme complet.

Consultez en ligne le programme complet à Alençon et sur la Communauté Urbaine d'Alençon.

Les animations et visites

jusqu'au 20 septembre

 

 MERCREDI AU DIMANCHE

Saint-Céneri : chasse au trésor

15h et 16h30 -> Saint-Céneri : visite thématiques

 

INFORMATIONS

02 33 80 66 33 

Jeu-concours Les p'tits ducs

Jusqu'au 20 septembre, répondez aux 10 questions sur Alençon et tentez de remporter l'un des 20 chèques d'une valeur de 15€ valables chez nos partenaires (hors hébergements).

Le tirage au sort des gagnants aura lieu en septembre.

Pour jouer, rien de plus simple. Rendez-vous sur le formulaire ci-dessous et répondez aux questions posées. N'oubliez pas de valider vos réponses à la fin en cliquant sur "envoyer".
Règlement du jeu disponible à l'Office de Tourisme d'Alençon.

🤞Bonne chance à tous.

Septembre musical de l'Orne

La 38ᵉ édition du festival “Septembre Musical de l’Orne” se déroulera du 4 au 27 septembre aux quatre coins du département. Le spectacle d'ouverture aura lieu à Alençon.

Traversant l’Italie baroque avec Monteverdi, Mazzocchi et Rossi, ce programme, explore, dans la lignée de l’album Nova Metamorphosi, la richesse des métamorphoses musicales imaginées par les compositeurs baroques italiens

Les Elles de l'Orne

Les Elles de l’Orne est une course-marche de 5 km organisée au pôle universitaire d’Alençon- campus de Damigny, sans classement (pas de compétition, l’essentiel est de participer !) réservée aux féminines à partir de 10 ans. Pour cette 6ème édition, les participantes pourront découvrir un nouveau parcours dans les sentes de Damigny.

Inscription en ligne jusqu'au 5 octobre - Deux permanences sont organisées les vendredi 25 septembres et 2 octobre de 16h à 18h30 à l'hôtel du Département.

Jardins intérieurs, créations de Marjolaine Salvador-Morel

Le musée des Beaux-arts et de la Dentelle vous propose de découvrir le travail de l'artiste Marjolaine Salvador-Morel dans sa dernière exposition temporaire intitulée "Jardins intérieurs, créations de Marjolaine Salvador-Morel".

"Jardins intérieurs" est une invitation à entrer dans l’intimité de l'artiste et à s’émerveiller de la beauté du monde. Les œuvres présentées retracent dix années de création et d’exploration de l’univers végétal et du cycle de la vie.

Port du masque obligatoire pour les plus de 10 ans

Musée uniquement accessible sur réservation

02 33 80 66 33

©2020 par Visit Alençon / Sandrine Potier / Service Communication